Projet photovoltaïque n°1

Projet en cours de développement

Les groupes locaux créés étudient actuellement les bâtiments qui leur ont été soumis. Une présélection identifie les toits les plus propices à l'installation de panneaux photovoltaïques.

A ce stade, une "vague" de 7 premiers sites a été identifiée et les informations utiles ont été soumises à Enedis pour étude d'impact (en matière de raccordement). Un site est un bâtiment en cours de construction, les autres concernent des bâtiments existants. Une réunion a eu lieu le 24 juin pour analyser les résultats de cette étude.

Sur ces 7 sites (8 toits), l'objectif est de sélectionner les 3 à 4 sites les plus favorables, tout en respectant le budget prévu sur la base de la souscription en cours. Cette sélection se fera avec l'aide de l'AMO (Assistant à Maître d'ouvrage), le bureau d'études qui va être choisi  très prochainement.

La souscription est un succès, à fin juin les 50 000 euros recherchés ont été collectés. La recherche de financement va se faire prochainement. En parallèle, le travail a repris avec les collectivités pour préparer les conventions d'occupation temporaire des toitures.

Plus d'information à venir.